CONFLIT ET BLESSURES

« J'étais prisonnier dans mes propres rêves, incapable de me réveiller. Le sommeil m'avait été accordé par une femme des bois que les habitants du coin appelaient l'Ange de l'écorce. Elle m'a embrassé sur le front et a disparu parmi les arbres, alors que je tombais endormi sur le sol. Mes amis m'ont ramené au château d'Upsala et m'ont mis au lit. Dans mon sommeil, je continuais apparemment à parler de ma femme, qui était également membre de la Société mais qui est morte lors d'une excursion à Knäred dans la campagne du Halland. Je transpirais abondamment, me tortillais et me retournais dans mon lit. Il a fallu plusieurs jours à mes amis pour suivre l'Ange de l'écorce jusqu'à Digerfallet - une chute d'eau au nord de Sysslebäck dans le Värmland. Elle a subi leur colère, mais même si elle a été touchée vingt fois par des pistolets et des fusils, elle ne voulait pas mourir. Ce n'est que lorsqu'ils ont trouvé le puissant chêne où elle a caché son âme, et l'ont brûlée, qu'elle a cessé d'exister. Lorsque les flammes ont fini de consumer l'Ange de l'écorce, je me suis réveillé. Une tasse de thé était froide sur la table de nuit. J'ai été touché qu'ils se souviennent d'ajouter une pincée de cannelle, comme je l'aime. Quand mes amis sont revenus, nous avons fait la fête. Encore et encore, ils voulaient entendre comment j'avais été tourmenté par des cauchemars de serpents, de feu et de chiens noirs. Je n'ai jamais dit à personne ce dont j'avais vraiment rêvé - que le baiser de l'Ange de l'écorce m'avait envoyé au ciel, pour voir ma femme. »

Le sujet de ce chapitre est le conflit - des situations qui vont au-delà des mots, où il ne suffit pas de passer un test de compétences, et où vous devez suivre les règles pas à pas pour en déterminer le résultat. La première section du chapitre présente les règles de combat. Elle décrit comment déterminer l'ordre dans lequel vos personnages vont agir pendant le combat, les actions qu'ils peuvent effectuer et les diverses circonstances qui peuvent affecter vos chances de réussite. Elle explique également comment les mouvements fonctionnent pendant le combat et établit les règles pour tendre des embuscades, poursuivre et attraper votre ennemi ou vous libérer d'une emprise.

Ensuite, nous fournissons des règles concernant les blessures physiques et la manière dont elles peuvent vous affecter. Ensuite, nous expliquons comment le fait de regarder un vaesen ou de vivre d'autres expériences terribles peut provoquer des blessures mentales. Les règles décrivent comment effectuer des tests de peur pour éviter d'être affecté par ce qui se passe devant vos yeux.

La section suivante concerne les règles relatives aux explosions, au feu, au poison, aux dommages causés par les chutes et aux effets de la faim, de la soif et de la fatigue. Nous décrivons ensuite comment vous pouvez soigner vos propres blessures et celles des autres, avant que le chapitre ne se termine par les règles concernant les armures, les équipements et les armes.