LA SOCIÉTÉ ET SON SIÈGE

« Ils ont dit que les bougies noires du candélabre étaient faites à partir du sang de taureaux sacrifiés par des vierges les nuits de pleine lune. Et pourtant, j'ai été attiré par leur lumière. J'étais seul dans une partie sombre du quartier général où je n'avais pas été autorisé auparavant. Sur ma tête, je portais un chapeau qui ressemblait à une crête de coq. Il était temps pour moi, la plus jeune d'entre nous et la fille d'une humble servante, d'être acceptée dans le groupe. Le sol semblait bouger sous mes pieds. Ils m'avaient fait boire deux carafes de vin, en prétendant que cela m'aiderait à faire face à ce qui allait arriver. On parlait de moi faisant face à une sorte de vaesen. On a parlé d'un lindworm et d'un kraken, bien que cela semble impossible. L'idée d'entendre un loup-garou grogner dans l'obscurité me terrifiait. Le grincement d'une porte qui s'ouvrait a attiré mon attention. Une paire d'yeux brillants apparut dans l'ombre, et il y avait une odeur nauséabonde dans l'air. Je pris un candélabre et le soulevai au-dessus de ma tête, de la cire de bougie chaude dégoulinant sur mon front. Dans sa lumière, un visage est apparu. C'était un troll, et son visage était si horrible que j'ai crié et senti quelque chose de chaud et d'humide couler le long de mes jambes. La bête était sur moi. J'ai été jeté au sol, couvert du suintement de la créature. Puis j'ai entendu des rires autour de moi. Plusieurs lanternes se sont allumées dans ce qui s'est avéré être la bibliothèque où nous prenons le thé tous les dimanches. Je tenais une tête de troll faite de cire et de tissu. J'étais souillée par une soupe de crevettes, un reste de soupe d'il y a plusieurs jours. Notre chef m'a donné la main et m'a dit qu'il était temps que j'enlève ce stupide chapeau. Puis nous sommes allés à la taverne d'Elana, où nous avons bu et chanté jusqu'au matin. Je faisais partie d'une nouvelle famille. »

Comment tout cela commence ?

Il n'y a pas de scène d'ouverture prédéterminée - le jeu pourrait commencer par votre première rencontre avec Linnéa, ou par l'entrée dans le château et le début de l'exploration. Ou peut-être que vous en êtes le propriétaire depuis quelques jours et que vous connaissez déjà bien Linnea ? Dans ce dernier cas, la scène d'ouverture pourrait vous amener à acquérir des informations qui vous mèneront vers le premier mystère.

Si vous n'avez l'intention de jouer qu'un seul mystère, vous pouvez ignorer complètement le château et vous mettre en route vers le mystère directement.

Ce chapitre présente le contexte historique de la Société - une organisation composée de personnes ayant la Vue qui s'est consacrée pendant des siècles à l'étude et au bannissement des vaesen, avant de cesser d'exister il y a environ dix ans. Il explique également comment vous et les autres PJs vous vous êtes associé pour donner un nouveau souffle à l'organisation et rouvrir l'ancien siège de la Société - un château abandonné dans la ville suédoise d'Upsala. Le chapitre se termine sur comment vous pouvez explorer les parties inconnues du château et comment vous pouvez travailler pour l'améliorer.