ENNEMY MOVEMENT
In stealth mode, enemy movement is handled secretly by the GM. This is carried out each Turn, after your PCs have moved. NPCs must comply with the same rules of movement as PCs—human NPCs can only move two zones per Turn. Non-human characters may move faster or have other special rules.
To handle NPC movement, we recommend that the GM has a second copy of the conflict map, hidden from view by the GM Screen (available for purchase separately). On this map, the GM can place tokens to represent NPCs, hidden from the players' view.
If your GM doesn't have access to a screen, she can simply track hidden NPC movement on a piece of paper.
ACTIVE AND PASSIVE ENEMIES:
Enemies can be ACTIVE or PASSIVE, as dictated by the scenario or the GM. ACTIVE enemies are aware of you and are actively stalking you. PASSIVE enemies are not aware of your presence and can be ambushed by you.
Traduction approximative
Mouvement des ennemis :
En mode furtif, le mouvement ennemi est géré secrètement par le MJ. Ceci est effectué à chaque tour, après le déplacement de vos PC. Les PNJ doivent respecter les mêmes règles de mouvement que les PC - les PNJ humains ne peuvent déplacer que de deux zones par tour. Les personnages non humains peuvent se déplacer plus rapidement ou avoir d'autres règles spéciales.
Pour gérer les mouvements des PNJ, nous recommandons que le MJ ait une deuxième copie de la carte des conflits, masquée par l'écran du MJ (disponible à l'achat séparément). Sur cette carte, le MJ peut placer des jetons pour représenter des PNJ, cachés à la vue des joueurs. Si votre MJ n'a pas accès à un écran, il peut simplement suivre les mouvements cachés des PNJ sur un morceau de papier.
Ennemis actifs ou passifs :
Les ennemis peuvent être ACTIFS ou PASSIFS, comme dicté par le scénario ou le MJ. Les ennemis ACTIFS sont conscients de vous et vous traquent activement. Les ennemis PASSIFS ne sont pas conscients de votre présence et peuvent être pris en embuscade par vous.