MOTION TRACKERS

Detecting an enemy with a motion tracker doesn't mean you have spotted it and can engage it in combat—for that, you need to be in the same zone as the enemy or have line of sight to it. If the enemy is small or well hidden, the GM can also have you make an OBSERVATION roll to spot it.

Traduction approximative

Un équipement utile en mode furtif est le tracker de mouvement, comme l'unité M314 (voir page 134). Vous pouvez utiliser un tracker de mouvement une fois par tour, et chaque fois que vous l'utilisez, vous devez faire un jet de power supply (voir page 34).

Le tracker détectera automatiquement la présence de tout objet en mouvement de grande taille à une portée LONGUE (jusqu'à quatre zones) à l'intérieur et une portée EXTRÊME à l'extérieur, et vous indiquera dans quelle zone il se trouve. Nous vous recommandons de marquer le «ping» du mouvement à partir d'un tracker de mouvement en plaçant un jeton quelconque sur la carte.

Notez que le tracker de mouvement ne détectera que les objets en mouvement - si le MJ détermine que votre ennemi reste immobile, il ne s'enregistrera pas.

Détecter un ennemi avec un tracker de mouvement ne signifie pas que vous l'avez repéré et que vous pouvez l'engager au combat - pour cela, vous devez être dans la même zone que l'ennemi ou avoir une ligne de vue. Si l'ennemi est petit ou bien caché, le MJ peut aussi vous demander de faire un jet d'OBSERVATION pour le repérer.