GODS
« Le Rust Lord Kartorda avance à pas nus parmi les centaines de chaînes de fer suspendues au plafond du pavillon. Les maillons cliquettent, dansant et caressant la chair pâle du grand prêtre, le colorant d'une couleur rouille en prévision du prochain sacrifice humain. »
La religion est primordiale pour les humains des Forbidden Lands, surtout quand il s'agit de séparer un ami d'un ennemi. La plupart des humains des Forbidden Lands vénérent soit le Raven God, soit le Snake God qui, selon le mythe, les a menés sur cette terre, mais ils nomment leur dieu différemment et sont profondément hostiles les uns à l'égard des autres. A côté de leur dieu suprême, ils vénèrent aussi les petits dieux de la terre, connectés à la nature et à la vie quotidienne. Elfes et nains se considèrent comme choisis par leurs dieux pour construire le monde, alors que la religion compte peu pour les autres races.
THE PROTECTOR GOD
La plupart des humains s'accordent à dire qu'un dieu qu'ils connaissent sous le nom de Protecteur a conduit leurs ancêtres à Ravenland, depuis leur pays natal en ruines de l'autre côté des mers. Selon la légende, il s'est envolé devant les navires sous la forme d'un corbeau avec un serpent dans ses griffes. Mais le consensus s'arrête là. Les partisans d'au moins trois points de vue différents se disputent depuis The Shift, quand ils ne se persécutent pas et ne s'entretuent pas pour hérésie.