CLAY

Clay est le dieu qui a façonné le monde sur l'ordre du Protecteur. Clay est une divinité sans sexe, un artisan puissant, qui domine l'artisanat, la vie et la magie de la création. Les druides parmi les Elvenspring vénèrent Clay, tout comme beaucoup d'elfes. Ils voient le dieu plus comme un maître enseignant que comme leur seigneur.

L'argile et la terre sont des substances divines pour les adeptes de Clay et ils créent souvent des objets d'argile à utiliser dans les rituels.

La Shardmaiden était la prophètesse de Clay, une elfe femelle qui vivait pendant le Shift. Selon la légende, elle est tombée amoureuse d'un Elvenspring appelé Morander. Ensemble, ils ont créé l'Ordre des Maidens pour veiller sur la nature. À la mort de Morander, la Shardmaiden a choisi de briser le rubis de sa poitrine afin que chaque maiden puisse porter un éclat et acquérir ainsi des connaissances et des pouvoirs magiques. Le grand temple de l'Ordre se trouve sur l'île de Maidenholm et est visité à la fois par les elfes et les Elvensprings. Les membres d'autres races ne sont généralement pas autorisés sur l'île.

THE MAHA LANGUAGE

Les druides utilisent la langue Maha pour leurs rituels magiques. Il s'agit d'une langue écrite composée de pictogrammes sans aucune composante parlée. Le maha n'est pas utilisé pour communiquer, mais pour formuler des déclarations. Ces déclarations disent quelque chose sur la réalité ou créent ce qu'elles énoncent par le biais de rituels magiques. Dans les temples druidiques, le maha est utilisé dans des contextes plus quotidiens tels que l'éducation. Les signes sont souvent sculptés dans des tablettes d'argile qui sont cuites puis combinées pour former des énoncés magiques.