CONTEXT
Ravenland est un royaume ravagé et fragmenté. La région où tu as grandi t'est familière, mais tu connais le reste de la terre seulement à travers des histoires et des contes. Pendant dix générations, les voyageurs ont été dévorés par la Blood Mist, une brume rouge et vorace qui monte du sol la nuit. Très peu ont osé s'aventurer dehors après la tombée de la nuit et moins encore savent avec certitude ce qui se trouve au-delà de l'horizon.
Récemment, la Blood Mist a disparu sans explication, et partout les gens regardent par-dessus leur épaule avec anxiété. Les plus courageux affûtent leurs lames et se préparent à partir. Ils ne peuvent pas supporter le poids oppressant de leurs maisons et foyers plus longtemps. Peut-être espèrent-ils trouver ce qui a été perdu et reprendre ce qui leur appartenait. Peut-être sont-ils simplement poussés par un désir insatiable de voir ce qui se trouve au-delà de l'horizon, pour découvrir si les mythes sont vrais, pour conquérir ce qui reste ou a été volé, et de se tailler leur propre place en tant que seigneurs d'un château abandonné en ruine quelque part.
Les humains habitent les villages de Ravenland depuis des générations, mais ils sont toujours considérés comme des intrus par les elfes et les nains, qui n'ont pas encore oubliés les guerres anciennes et sanglantes entre les humains et leurs aînés. Les elfes ont envoyé leurs serviteurs orques à la guerre, mais les ont laissés se débrouiller seuls quand les batailles sont devenues trop sauvages, une trahison qui est sans cesse rappelée dans les chants des orques.
La Blood Mist est partie, mais la terre est peut-être devenue encore plus dangereuse à cause de cela. Dans les dernières étapes des Alder Wars, quand le roi d'Alderland (au-delà du mur) a envoyé des armées pour soumettre son ancien gouverneur, le spellbinder Zygofer, on dit que le sorcier a dans un geste désespéré ouvert des passerelles vers des mondes démoniaques desquelles des hordes d'horreurs indescriptibles se sont déversées dans le pays. Beaucoup prétendent que la Blood Mist a suivi l'invasion. Ce qui est certain, c'est qu'on peut rencontrer des bêtes horribles dans les forêts et parmi les ruines : des choses complètement étrangères ou des combinaisons tordues de diverses créatures qui n'auraient jamais dû exister.
On dit que Zygofer est toujours vivant, transformé en démon et adoré comme un dieu par le clergé des Rust Brothers près d'Alderstone dans l'ouest. Il y a des rumeurs à propos de demi-démons et de morts-vivants en cours de création pour enfin conquérir Ravenland. En même temps, les elfes se maintiennent dans leurs bois et les nains dans leurs montagnes, tandis que les orcs ne servent ou ne ménagent plus personne. Sur les plaines juste avant l'océan à l'est, des forces se rassemblent pour écraser Zygofer une fois pour tous, au nom des anciens dieux. D'autres veulent simplement vivre en paix – ils peuvent être des restes d'établissements humains vivant maintenant dans des villages cachés, des druides demi-elfes, des Wolfkin des bois, ou des halflings dans leurs maisons enfouies.
Ravenland retient son souffle pour demain.