HISTORY

Autour du mendiant de Varassa, tous se sont assis en cercle, autour d'un feu de camp, et ont entendu sa chanson. Et à propos des marcheurs et des Wolfkin et de toutes les choses terribles, de sa peur également, il leur chanta toute la nuit :

« Il y a quelque chose au-delà des montagnes, au-delà des hurlements, au-delà de la brume, il y a quelque chose dans les voiles, derrière le cœur d'un morceau de pierre froide. Écoutez, quelque chose marche et murmure, marche et vous attire et gémit : Venez à nous, car cette terre restera toujours à nous et à nous seuls »

Résumé

Il y a mille deux cents ans, l'humanité a fui par-delà les mers vers une terre où elfes et nains habitaient déjà. Le dieu Wyrm, qui avait guidé l'humanité à travers les mers, a divisé la terre avec une montagne pour éviter la guerre imminente entre les races. Les elfes et les nains ont reçu Ravenland au nord alors que l'humanité s'installait dans l'Alderland, au sud de The Divide. Cette séparation est appelé The Shift et est le point que les humains utilisent comme année zéro dans leur chronologie. En compensation de ce partage des terres, les elfes et les nains ont reçu les orcs pour les servir. Pour maintenir la paix entre chaque race, des otages ont été donnés à chacune d'entre elles, et les races mixtes en descendent.

Après cinq cents bonnes années, des temps difficiles ont frappé Alderland et une guerre de religion a éclaté. Un groupe d'humains a fui vers le nord en passant par The Divide pour Ravenland, et les elfes et les nains leur permirent de rester, à contrecœur, à condition qu'ils se soumettent à la loi de la Land, qui indiquait comment les invités humains devaient se comporter. Bientôt plus d'humains sont arrivés, parmi lesquels les cavaliers d'Aslene à l'ouest. Après trois autres siècles, Alderland se sentait surpeuplée par les humains, car ils avaient continué à se multiplier. Ils ont essayé de conquérir Ravenland sous des prétextes religieux. Leur argument était qu'on leur avait refusé leur droit à la terre pendant le Shift. Parce que les elfes et les nains étaient peu nombreux, ils ont choisi d'armer les orcs et de les envoyer au combat. Lorsque la guerre ne s'est pas déroulée comme prévu, les orcs ont été abandonnés par leurs maîtres.

Le sorcier Zygofer a été placé au pouvoir comme gouverneur à Ravenland alors que le roi d'Alderland était occupé avec la guerre contre Aslene. Le sorcier a découvert une porte démoniaque dans un col de montagne et expérimenté le réveil des morts pour l'aider, puisque le roi ne pouvait pas partager suffisamment de troupes pour soutenir les ambitions du sorcier. Une fois les guerres terminées, le roi a été consterné par les pratiques hérétiques de Zygofer et a envoyé une armée à travers les montagnes pour le renverser. Zygofer a ouvert la porte du démon en grand et d'horribles créatures se sont déversées au travers en détruisant l'armée du roi. Pour distraire les démons lorsque la porte a été fermée, ils furent envoyés ravager le pays d'Aslene voisin. Les habitants d'Alderland construisirent la Iron Lock, un mur sans portes vers Ravenland, et interdirent tout contact ultérieur avec ce pays maudit connu à partir de ce jour sous le nom de Forbidden Lands.

Zygofer était vieux et décrépit à cette époque, et a donc fusionné avec sa sorcière de fille Therania pour obtenir assez de puissance et continuer à vivre. Cette étrange créature à pattes d'araignée fut nommée Zytera, et poursuivit les recherches démonologiques et nécromantiques de Zygofer.. Son but ultime est de chasser les nains et les elfes des Forbidden Lands et ensuite conquérir l'Alderland. Zytera est soutenu par des demi-démons et le culte fanatique des Rust Brothers. Peut-être que la guerre aurait éclaté plus tôt si la Blood Mist n'avait pas envahi les Forbidden Lands, une brume vorace qui a rendu les voyages impossibles pendant trois siècles avant qu'elle ne disparaisse inexplicablement.

Aujourd'hui, seuls des fragments de la civilisation humaine restent dans les Forbidden Lands, essayant de survivre dans des villages fortifiés des zones sauvages. Les elfes et les nains se sont retirés dans leurs patries principales. Les Orques restent également, plein de la haine envers l'humanité et mépris pour leur anciens maîtres. Les Forbidden Lands sont une fois encore ouvertes à l'exploration et à la conquête.