VILLAGES

« Vous demandez quelle est notre vision des humains à Ravenland, ma dame ? Alors écoutez ma réponse : votre place n'est pas ici, tout le monde vous déteste et vous ne vous aimez même pas entre vous »

ETARIK HAMMERHAND, ambassador from the Merromannians to Alderstone, 833 AS

Les villageois des Forbidden Lands sont un mélange hétéroclite de communautés dissidentes : des Ailanders indigènes menés par les Raven Sisters, des cavaliers d'Aslene qui sont venus à Ravenland avant que le Shadowgate Pass ne soit bloqué, des Alderlanders qui restèrent derrière le mur, les sévères Rust Brothers, quelques demi-elfes ayant une connaissance limitée de la magie, et des mélanges de ces groupes. Pendant la nuit, ils s'entassent dans des conditions de grande promiscuité derrière des palissades, mais sont obligés de sortir pendant la journée pour chercher de la nourriture et d'autres nécessités. Leur vie est difficile, mais pas impossible, et il y a souvent un fort sentiment de solidarité entre villages voisins. La plupart de ces colons sont formés à l'agriculture ou l'artisanat, mais aussi dans le combat, car il y a beaucoup de menaces. Les villageois accueillent généralement les nouveaux arrivants, mais toujours avec un certain degré de suspicion. Du sang neuf et de nouvelles connaissances sont toujours bienvenues, tout comme les nouvelles des pays lointains - tout le monde est curieux de connaître le monde extérieur maintenant que la Brume de Sang a disparu de la terre. Les villageois les plus âgés ont été élevés pour travailler dur et vivre une vie simple, mais beaucoup des plus jeunes nourrissent des rêves secrets de découverte de ce nouveau monde au-delà des crêtes bleutées des collines.

Un village abrite généralement entre cinquante et cent personnes en âge de travailler, sans compter les enfants et les personnes âgées. Il est difficile de subvenir aux besoins de plus de personnes, mais il existe des villages de plusieurs centaines d'habitants dans des endroits plus fertiles. Il n'est pas rare de tuer des personnes qui ne peuvent plus contribuer à la vie du village en raison de leur âge ou de leur fragilité. Cela est considéré comme inévitable même si triste et est généralement accepté par les victimes comme une meilleure alternative que d'être obligées de s'aventurer hors du village par leurs propres moyens.

Tous les villages sont entourés de murs ou de palissades là où ils n'ont pas d'eau, de falaise ou de flanc de montagne comme protection naturelle. Les villages de l'Est ont généralement un cristal du temple de la Shardmaiden comme talisman contre le mal, tandis que les villages de l'Ouest font plutôt confiance aux Rust Brothers et à Zytera. Certaines colonies sont gardées secrètement par des Raven Sisters restées sur place. Il y a toujours une sorte de temple humble au centre du village avec une personne faisant office de prêtre tout en ayant également un autre rôle. A part la Shardmaiden, ou Rust et Heme, les villageois vénèrent également les anciens dieux d'Alderland et Aslene, tels que Wyrm, Wail, Flow et Clay. La Congrégation traditionnelle du Serpent se trouve partout, mais garde souvent la tête baissée pour ne pas contester les religions plus récentes.

Les villages sont entourés de terres agricoles, gardées par des tours de guet avec des cornes pour sonner l'alarme. Le cimetière de la colonie est séparé du village lui-même et est généralement entouré d'un mur, car il n'est pas rare que les morts restent sans trouver de repos. Ces morts agités sont rarement agressifs. Au contraire, ils sont confus et tristes. Ils essaient de reconstituer leurs souvenirs fragmentés et cherchent à comprendre ce qui leur est arrivé. Les habitants du village se rendent souvent au cimetière pour apaiser les morts agités par de la musique et une conversation simple, en leur parlant comme à des enfants. On considère qu'il est sage de traiter les morts avec respect jusqu'à ce qu'ils trouvent la paix, mais il est également sage de garder vos distances et les dissuader fermement s'ils veulent revenir au village. Les morts peuvent devenir désemparés ou agressifs si vous montrez leur image dans un miroir, mais en même temps, ils sont attirés par tout ce qui brille. Les morts qui s'égarent seuls sont appelés des marcheurs, tandis que les morts-vivants agressifs sont appelés des goules (voir page 122).

Les Rust Brothers enlèvent souvent les morts agités pour les transformer en serviteurs ou pire encore. On dit que les Rust Brothers agitent les humains exprès et les tuent ensuite pour créer des goules et autres morts-vivants agressifs afin de les utiliser comme soldats ou gardiens insomniaques. Les frères Rust connaîtraient des moyens de transformer les goules en chevaliers de la mort et autres horreurs afin de les rendre encore plus dangereuses.