CONDITIONS
In the game there are four so-called conditions your PC can suffer: HUNGRY, THIRSTY, SLEEPY, and COLD. These conditions can cause damage and block recovery. Mark conditions in the relevant check boxes on your character sheet.
HUNGRY Vous devez manger une ration de nourriture (voir page 38) au moins une fois par jour. Après une journée sans nourriture, vous devenez HUNGRY. HUNGRY a plusieurs effets : ✥ Vous ne pouvez pas récupérer FORCE de quelque manière que ce soit, sauf par la magie. Vous pouvez récupérer d'autres attributs. ✥ Vous subissez 1 point de dommage à la Force par semaine. Si votre force est brisée pendant que vous êtes affamé, vous mourrez après une autre semaine sans nourriture. ✥ Dès que vous aurez mangé, vous ne serez plus en HUNGRY, et vous pourrez récupérer vos forces normalement. | THIRSTY Vous devez boire une ration d'eau (voir page 38) au moins une fois par jour. Après une journée sans eau, on devient THIRSTY. Le fait d'être THIRSTY a plusieurs effets : ✥ Vous ne pouvez récupérer aucun attribut, sauf par la magie. Si vous êtes brisé, vous devez boire de l'eau pour vous relever. ✥ Vous subissez chaque jour 1 point de dommage à la fois à la Force et à l'Agilité. Si votre force ou votre agilité est brisée pendant que vous êtes assoiffé, vous mourrez après un autre jour sans eau. ✥ Dès que vous buvez, vous n'êtes plus assoiffé et vous pouvez récupérer vos attributs normalement. |
SLEEPY
Vous devez dormir pendant au moins un quart de journée de chaque jour. Après une journée sans sommeil, vous devenez SLEEPY. Être SLEEPY a plusieurs effets :
✥ Vous ne pouvez pas récupérer Wits, sauf par la magie. Si vous avez l'esprit brisé pendant que vous êtes SLEEPY, vous devez dormir pendant au moins un quart de journée pour vous relever.
✥ Vous prenez 1 point de dommage à votre esprit chaque jour. Si ce dommage brise votre L'esprit, on s'effondre et on dort pendant au moins un quart de journée.
✥ Dès que vous avez dormi pendant au moins un Quarter Day, vous n'êtes plus SLEEPY, et vous pouvez récupérer les Wits normalement.
COLD
Lorsque le froid est rigoureux et que vous n'avez pas assez d'abris, vous devez jeter ENDURANCE régulièrement. Plus il fait froid, plus vous devez lancer fréquemment. Un jour d'automne froid nécessite un jet par jour ; au plus fort de l'hiver, il se peut que vous deviez lancer un jet toutes les heures. Une protection supplémentaire, comme une couverture, peut vous donner des dés bonus. Si vous échouez votre lancer, vous devenez COLD. Le fait d'avoir FROID a plusieurs effets :
✥ Vous perdez immédiatement un point de force et d'esprit. Le froid s'infiltre dans votre corps et ralentit la circulation sanguine vers votre cerveau, ce qui vous empêche de penser clairement.
✥ Vous pouvez même avoir des hallucinations qui vous font agir de manière irrationnelle - les détails dépendent du GM qui décide. Certains disent que lorsque vous êtes proche de la mort, on ressent une forte une sensation de brûlure qui peut vous faire vous déshabillez.
✥ Vous devez continuer à lancer ENDURANCE au même intervalle, et avec le même effet si vous échouez. Si votre force est brisée alors que vous êtes COLD, vous mourrez la prochaine fois que vous devez lancer.
✥ Vous ne pouvez pas récupérer force ou Wits. Ce n'est qu'après vous être échauffé à nouveau, au moins avec un feu de camp, que vous serez à nouveau capable de récupérer ces attributs.