KIN

Selon le mythe, l'humanité est arrivée comme des intrus venus de l'autre côté de l'océan il y a 1 200 ans et est devenue immédiatement une rivale pour les elfes, les nains et les orcs. Rapidement, la terre a été divisée par le dieu Raven, mais les tensions persistèrent à monter. Depuis lors, seuls des nouveaux conflits sont apparus mais pratiquement pas de nouvelles amitiés. Ceux qui sont nés de sang mélé n'ont pas amélioré les relations mais les ont plutôt compliquées encore plus. Les Halflings, Sauriens et autres petits groupes ont essayé de rester en dehors de ces conflits, qui débordent parfois au delà des limites d'une race contre une autre. Il est possible de trouver des groupes plus ou moins hostiles ayant des objectifs différents à l'intérieur de chaque race. Certains d'entre eux recherchent la coexistence pacifique, tandis que d'autres veulent éradiquer tout le monde en dehors de leur propre race.

De nombreuses créatures différentes vivent dans les Forbidden Lands, des humains ordinaires aux horribles monstruosités démoniaques. Vous pouvez choisir entre huit espèces différentes pour votre personnage de joueur : humain, elfe, demi-elfe, nain, wolfkin, orque et gobelin. Les humains sont la race la plus courante, mais vous pouvez choisir librement. Chaque race est brièvement décrite ci-dessous, et plus en détail au chapitre 4 du guide du maître de jeu.

Le choix de la race affecte vos attributs (ci-dessous). Chaque race a également un talent unique qu'aucune autre race ne peut avoir. Pour chaque race, les professions typiques sont également énumérées. Vous n'êtes toutefois pas tenu de les suivre à la lettre - il y a toujours des individus uniques qui empruntent des chemins inhabituels dans la vie.