MODIFICATION
Parfois, des facteurs externes vous aident à réussir. Cela vous donne des dés de compétences supplémentaires à lancer. D'autres fois, quelque chose entrave votre action. Cela vous donne moins de dés de compétence à lancer que la normale. C'est ce qu'on appelle la modification.
La modification +1 signifie que vous lancez un dé de compétence supplémentaire, +2 signifie que vous lancez deux dés de compétence supplémentaires, et ainsi de suite. La modification -1 signifie que vous lancez un dé de compétence de moins que la normale, -2 signifie que vous en lancez deux de moins, et ainsi de suite.
Les modifications n'affectent que les dés de compétence, jamais les dés de base ou les dés d'équipement.
Plusieurs modifications peuvent s'appliquer à un même jet de dés - il faut les additionner. Une modification de +2 et un de -1 s'additionnent pour donner +1.
DÉS NEGATIFS : Si, après modifications, vous vous retrouvez avec exactement zéro dé de compétence, il vous suffit de lancer vos dés de base (et tous les dés d'équipement applicables). Si vous descendez en dessous de zéro, vous devez lancer ce nombre négatif de dés de compétence. Ces dés sont appelés dés négatifs. Tout x sur les dés négatifs élimine un nombre égal de x sur les dés de base ou les dés d'équipement. Si vous poussez votre jet, vous devez également relancer les dés de compétences négatifs (sauf ceux qui indiquent x bien sûr).
Vous pouvez obtenir des modifications de plusieurs manières différentes : par des talents, par la difficulté de l'action elle-même, et par l'aide d'autrui.