THE MAP

La carte des Forbidden Lands qui se trouve dans la boîte de jeu est le point central du jeu lorsque vous, et vos compagnons d'aventure, partez en voyage. La carte est divisée en hexagones, qui servent à mesurer les distances et à régir les déplacements. Un hexagone fait 10 kilomètres de large.

LES TYPES DE TERRAIN

Les Forbidden Lands sont divisées en dix types de terrains. Chaque hexagone de la carte a un certain type de terrain qui est utilisé pour déterminer la difficulté de se déplacer dans l'hexagone ainsi que le type de rencontres aléatoires auxquelles on peut faire face. Voir le tableau de la page 145.

LES RIVIERES ne sont pas un type de terrain en soi, mais elles fonctionnent comme des frontières entre les hexagones de la carte. Les gués et les ponts peuvent être utilisés pour passer au-dessus d'une rivière. S'il n'y en a pas, il faut un radeau ou un bateau pour traverser une rivière, ou la traverser à la nage. Pour en savoir plus sur les voyages sur les lacs et les rivières, voir plus loin.

LES HAUTES MONTAGNES : Les hexagones de type terrain HAUTES MONTAGNES bloquent le mouvement. Il est impossible de se déplacer dans ces hexagones, et ils forment donc une barrière autour des Forbidden Lands.

LE IRON LOCK, qui se trouve dans la passe qui va vers l'Alderland, est également une barrière qui bloque complètement le mouvement.

LE STILLMIST est un lieu mythique des domaines elfiques du nord. Tout ce qui s'y cache est inconnu des humains des Forbidden Lands, ainsi que ce qui se trouve au-delà.