HIKE
Votre voyage à travers les Forbidden Lands progresse d'hexagone en hexagone sur la carte. La règle de base est que vous pouvez HIKE deux hexagones par quart de jour dans OPEN TERRAIN et un hexagone par quart de jour dans DIFFICULT TERRAIN. À cheval, votre vitesse de déplacement passe à trois hexagones par quart de journée en OPEN TERRAIN. Voir le tableau. De courtes pauses sont comprises dans le temps indiqué, mais si vous vous arrêtez pendant plus de quelques minutes en cours de route - à cause d'un accident ou pour une autre raison - vous risquez de ne pas pouvoir parcourir toute la distance pendant cette période. Le dernier mot revient au GM. |
MARCHE FORCÉE Vous pouvez HIKE pendant deux des quatre quarts de jours de la journée sans problème. Si vous le devez, vous pouvez HIKE pendant un troisième quart de journée. Pour cela, faire un jet d'ENDURANCE. Un échec signifie que vous subissez 1 point de dommage à l'Agilité et que vous ne pouvez pas HIKE pendant le Quart de Journée - à la place, vous devez REST or SLEEP. Si votre jet d'ENDURANCE réussit, vous pouvez choisir de laisser tous les traînards derrière vous et de diviser le groupe, ou vous pouvez rester et attendre. Si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez même essayer de faire de HIKE pour un quatrième quart dans la journée. Dans ce cas, vous devez effectuer un nouveau jet de dé pour l'ENDURANCE comme indiqué ci-dessus, mais le jet de dé a une pénalité de -2. Remarquez que cela vous rend automatiquement SLEEPY (voir page 111), puisque vous manquez les heures de SLEEP nécessaires par jour. Voir également la section "Obscurité" ci-dessous. | MONTURES Les chevaux et autres montures vous permettent de vous déplacer plus rapidement en OPEN TERRAIN, mais pas en DIFFICULT TERRAIN. En outre, un animal de selle peut porter un nombre d'objets normaux égal à sa force, doublée si vous le montez, et deux fois plus si vous le menez au licol. Une marche forcée (voir ci-dessus) est également possible pendant l'équitation. Lancez les dés comme vous l'avez fait ci-dessus, mais utilisez votre ANIMAL HANDLING avec la Force de l'animal. Si le jet de voyage échoue, l'animal devient boiteux. Il ne peut plus continuer, et un autre jet de ANIMAL HANDLING réussi est nécessaire pour que l'animal se rétablisse et soit capable de voyager le lendemain. Si ce jet échoue également, il y a pas d'autres options que de se poser. |
SLEEPY (rappel)
Vous devez dormir pendant au moins un quart de journée de chaque jour. Après une journée sans sommeil, vous devenez SLEEPY. Être SLEEPY a plusieurs effets :
✥ Vous ne pouvez pas récupérer Wits, sauf par la magie. Si vous avez l'esprit brisé pendant que vous êtes SLEEPY, vous devez dormir pendant au moins un quart de journée pour vous relever.
✥ Vous prenez 1 point de dommage à votre esprit chaque jour. Si ce dommage brise votre L'esprit, on s'effondre et on dort pendant au moins un quart de journée.
✥ Dès que vous avez dormi pendant au moins un Quarter Day, vous n'êtes plus SLEEPY, et vous pouvez récupérer les Wits normalement.