FISH

Si vous êtes dans un hexagone au bord d'une rivière ou d'un lac ou au bord de l'océan, vous pouvez PÊCHER. Si vous êtes à pied, vous ne pouvez pas HIKE pendant que vous pêchez, mais vous pouvez PÊCHER à partir d'un bateau en mouvement. Plusieurs personnes peuvent PÊCHER en même temps. Si vous voulez lancer séparément, vous ne pouvez pas PÊCHER au même endroit, ce qui signifie que tout incident vous affectera individuellement. Sinon, l'un de vous PECHE et les autres vous aident.

Pour pêcher, il faut du matériel de pêche (voir le tableau de la page 184). Faites un jet de SURVIE modifié par le talent de PÊCHEUR et tout bonus d'équipement à partir de votre matériel de pêche.

Le succès signifie que vous attrapez un nombre d'unités de POISSON égal au nombre de x que vous avez obtenus. Le POISSON peut être cuisiné par un CHEF (voir page 74) ou dans une auberge (voir page 168), et est ensuite transformé en une quantité égale de NOURRITURE. Vous pouvez manger le POISSON cru - vous consommez alors une unité de POISSON au lieu de lancer votre dé de ressource pour la Nourriture. Vous devez le faire dans la journée, sinon le POISSON sera gâché.

Si votre lancer échoue, vous n'attrapez pas de POISSON et vous subissez également un accident. Lancez sur la table.

FISHING MISHAPS

D6

MISHAP

EFFECT

1

Hameçon / filet accroché

Votre hameçon ou votre filet s'accroche au fond. Vous devez lancer MIGHT pour pouvoir récupérer votre matériel de pêche. Si vous échouez, il est perdu.

2

Hameçon dans le doigt

Vous arrivez à vous percer le doigt avec l'hameçon, au lieu d'accrocher un poisson. Vous subissez un point de dommage à la Force. Relancez si vous pêchez avec un filet.

3

Matériel de pêche cassé

Votre matériel de pêche se casse. Vous devez le réparer (jet de CRAFTING) ou vous procurer un nouvel équipement.

4

Essaim de moustiques

Un grand essaim de moustiques ou de moucherons vous attaque, vous rendant fou par leurs piqûres et leurs bourdonnements. Ils attaquent avec quatre dés de base, causant des dommages à l'empathie.

5

Plouf !

Vous perdez votre équilibre et tombez dans l'eau. Voir les règles de natation et de noyade à la page 113.

6

Attaqué

Un poisson ou une anguille vicieux vous attaque, provoquant une méchante blessure qui saigne. Vous subissez 1 point de dommage à Force.

NOYADE (rappel)

On suppose que les aventuriers des Forbidden Lands savent nager. Si vous vous retrouvez dans l'eau, vous devez faire un jet d'ENDURANCE à chaque tour (15 minutes) pour rester à flot. Si vous portez une armure métallique, vous devez faire un jet à chaque round.

Si vous coulez, vous devez faire un jet d'ENDURANCE à chaque round pour retenir votre souffle. Si vous échouez, vous commencez à vous noyer et vous subissez 1 point de dommage de Force à chaque round jusqu'à ce que quelqu'un vous sauve. Si vous êtes Brisé lors de la noyade, vous mourrez après D6 minutes.