SLEEP

Vous devez DORMIR au moins un quart de jour par jour (généralement la nuit) pour éviter de devenir SLEEPY (voir page 111). Si SLEEPY est interrompu par quelque chose de dramatique, comme un combat ou une autre activité similaire, votre activité pendant le quart de journée ne compte plus comme DORMIR.

A MÊME LE SOL

Il est possible de DORMIR dans la nature sans MAKING CAMP - il suffit de trouver un arbre approprié sous lequel on peut dormir. Vous économisez le temps nécessaire pour MAKE CAMP, mais chacun dans le groupe doit faire un jet de SURVIE pour trouver un bon endroit pour DORMIR. Un échec signifie que l'individu ne dort pas du tout, et devient donc SLEEPY (voir page 111). Comme vous n'avez pas de feu pour éloigner le froid, vous souffrez également de tous les effets du froid (voir page 111).

SLEEPY (rappel)

Vous devez dormir pendant au moins un quart de journée de chaque jour. Après une journée sans sommeil, vous devenez SLEEPY. Être SLEEPY a plusieurs effets :

✥ Vous ne pouvez pas récupérer Wits, sauf par la magie. Si vous avez l'esprit brisé pendant que vous êtes SLEEPY, vous devez dormir pendant au moins un quart de journée pour vous relever.

✥ Vous prenez 1 point de dommage à votre esprit chaque jour. Si ce dommage brise votre L'esprit, on s'effondre et on dort pendant au moins un quart de journée.

✥ Dès que vous avez dormi pendant au moins un Quarter Day, vous n'êtes plus SLEEPY, et vous pouvez récupérer les Wits normalement.